Valérie Cordier - Doctorante

Thématiques de recherche 

  • apprentissage
  • utilisateur
  • singularité
  • alignement des usages
  • système d'Information

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Infos concernant la thèse

  • Année de début de la thèse : 2011
  • Directeur(s) de la thèse : Éric Fimbel
  • Titre (provisoire) de la thèse :
    • La prise en compte des singularités des parties prenantes, individuelles et collectives, dans l’apprentissage des systèmes d’information  comme facteur clé de l’alignement des usages dans les innovations organisationnelles.


Résumé de la thèse

Notre recherche propose d’étendre l’apprentissage des utilisateurs finaux à l’ensemble des parties prenantes individuelles et collectives, de tenir compte des singularités de chacun, et de se poser la question du pourquoi et comment prendre en compte les singularités des parties prenantes dans  l’apprentissage des systèmes d’information, dans l’objectif de réduire la durée de la phase des usages instables post-basculement selon le continuum projet-opération (Fimbel, 2007). Notre approche se veut multidisciplinaire.
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