la relation entre la prospective et l’apprentissage organisationnel, et les typologies de démarches de prospective
les évolutions des pratiques d’anticipation et de prospective dans les entreprises
la prospective des métiers, des compétences et des ressources humaines
Parcours de Régine Monti
Régine Monti est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion sur la prospective (Cnam), diplômée de Sciences-Po Paris, d’un DEA de sciences économiques de Paris I et d’une maîtrise de gestion de Paris IX Dauphine.
Elle dirige le groupe ressources prospective en action (GERPA), l’un des premiers cabinets français spécialisé dans la prospective au sein duquel depuis une vingtaine d’années, elle pilote et anime des missions de prospective auprès de divers acteurs. Elle est professeur associé au sein de l’équipe 16 Innovation.
Elle est responsable opérationnelle du master Innovation, entreprises et société. Elle est responsable des enseignements de prospective et développement durable, prospective et ressources humaines et projets de prospective innovation transformation.
Elle est chercheure associée au Lirsa depuis 2003.