Katsiaryna KANANOVICH
Coordonnées
Thématiques de recherche
- Management territorial stratégique & Résilience territoriale
- Gouvernance des réseaux interorganisationnels
- Modélisation spatiale & inégalités spatiales d’accès aux soins
- Systèmes de santé internationaux
- Conditions de vie au travail & absentéisme & inégalités de genre au travail
- Stratégie spatiale de distribution & Développement durable
- Approche inter et transdisciplinaire
Parcours de Katsiaryna Kananovich
KANANOVICH Katsiaryna (KONONOVICH Katerina) a soutenu sa thèse à l’HESAM Université/Conservatoire national des arts et métiers en 2021. Elle est aujourd’hui chargée de cours dans l’EPN11 et l’EPN12 au Cnam et chercheuse en post-doctorat à l’UMR 5193 USST CNRS- l’Université Toulouse-Jean-Jaures dans le cadre du projet de recherche « Diminuer l'Absentéisme des Soignants en EHPAD. Recourir au soutien des familles. L’analyse dans le milieu urbain et rural».
Docteure en sciences de gestion et qualifiée en CNU 23 Géographie physique, humaine, économique et régionale, elle travaille sur les thématiques de management territorial, résilience territoriale, gouvernance des réseaux interorganisationnels, modélisation spatiale, ainsi que le comportement organisationnel dans les secteurs sanitaire, médico-social et social. Son travail s’inscrit dans une approche inter et transdisciplinaire.
Elle intervient en tant qu’une chercheuse auprès de la Haute Autorité de santé (HAS), l’Association interentreprises de santé au travail, l’Union régionale des professionnels de santé, ainsi que des instances publiques sur les thématiques d’accès aux soins. Elle a également participé avec Professeur Macé, membre du LIRSA, à la mise en place de l’atlas numérique d’accès aux soins de première ligne en France métropolitaine basé sur la méthode d’analyse des flux relatifs des usagers (territoire vécu).