Emilie Michelin
Coordonnées
Thématiques de recherche
- Innovation publique
- Gouvernance multi-acteurs et multi-niveaux
- Terrain sociaux sensibles
- Territoires
- Pratiques institutionnelles
- Hybridation
- Collaborations
Parcours d'Emilie Michelin
MICHELIN, Émilie a soutenu sa thèse : « Innovation publique collaborative et dynamiques multi-acteurs et multi-échelles : une étude par les pratiques institutionnelles : le défi de la lutte contre les violences intrafamiliales en territoire rural » en sciences de gestion et du management au conservatoire national des arts et métiers (Cnam) en 2024.
Elle a auparavant été diplômé toujours au Cnam d’un master 2 Recherche en sociologie du travail et gestion des ressources humaines et a travaillé pendant 26 ans dans le secteur public notamment comme directrice d’un établissement public de la protection de l’enfance. Elle est aujourd’hui en post-doctorat à l’Idhéap en Suisse, enseigne au Cnam et est membre du Lirsa. Elle travaille sur les thématiques de l’innovation publique collaborative et de la gouvernance multi-acteurs et multi-niveaux à partir de projets complexes et sensibles comme la protection de l’enfance ou les violences intrafamiliales.
Médiations scientifiques
L’innovation publique collaborative pour faire face à la complexité : le cas de la lutte contre les violences faites aux femmes
Qu'est-ce que l'innovation publique collaborative ?
Qu'est-ce que la gouvernance multi-acteurs et multi-niveaux ?