Transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur
Conduite du changement
Transformation digitale des entreprises et usages numériques
Enjeux de l’intelligence artificielle en marketing
Marketing responsable
Comportement des usagers
Parcours de Helene Bussy-Socrate
Catherine de La Fouchardière a soutenu sa thèse en Sciences de gestion à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne en 2000. Elle a auparavant été diplômée d’une école de commerce (ESCEM Tours) en 1990 et a travaillé chez Danone (ventes) et en tant que chargée d’études marketing chez TNS-SOFRES. Elle a démarré sa carrière académique à l’Université Sorbonne Paris Nord en 2001 et occupé des fonctions de responsabilités pédagogiques, de diplômes, dirigé un service de formation continue et apprentissage et mené une démarche qualité. Formée à la pédagogie universitaire, elle a accompagné la mise en place de l’approche par compétences en IUT. Elle est aujourd’hui maître de conférences au Cnam et membre du Lirsa. Elle travaille sur les thématiques de transformation digitale des entreprises, en lien avec les enjeux sociétaux, environnementaux, numériques (notamment l’intelligence artificielle).