Catherine de la FOUCHARDIERE

Maître de conférences

Thématiques de recherche

  • Transformation des pratiques pédagogiques ​dans l'enseignement supérieur
  • Conduite du changement
  • Transformation digitale des entreprises et usages numériques
  • Enjeux de l’intelligence artificielle en marketing
  • Marketing responsable
  • Comportement des usagers

Parcours de Helene Bussy-Socrate

Catherine de la FouchardiereCatherine de La Fouchardière a soutenu sa thèse en Sciences de gestion à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne en 2000. Elle a auparavant été diplômée d’une école de commerce (ESCEM Tours) en 1990 et a travaillé chez Danone (ventes) et en tant que chargée d’études marketing chez TNS-SOFRES. Elle a démarré sa carrière académique à l’Université Sorbonne Paris Nord en 2001 et occupé des fonctions de responsabilités pédagogiques, de diplômes, dirigé un service de formation continue et apprentissage et mené une démarche qualité. Formée à la pédagogie universitaire, elle a accompagné la mise en place de l’approche par compétences en IUT. Elle est aujourd’hui maître de conférences au Cnam et membre du Lirsa. Elle travaille sur les thématiques de transformation digitale des entreprises, en lien avec les enjeux sociétaux, environnementaux, numériques (notamment l’intelligence artificielle).

En savoir plusCV complet

Publications et travaux scientifiques

Données extraites du portail HAL