Sophie Morin-Delerm - Professeur des universités

Thématiques de recherche 

  • marketing
  • études de marché
  • innovation
  • développement durable

Contacter Sophie Morin-Delerm


Parcours de Sophie Morin-Delerm

Sophie Morin-Delerm s’intéresse à deux champs de recherche distincts : l’innovation d’une part avec les tests marketing de lancement de produit et de concept et le développement durable d’autre part avec la communication/le reporting développement durable par et dans différentes organisations.

Publications 

  • Morin Delerm S. (2012), La distribution des produits monastiques par internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ? (avec Paquier M.-C.), Management et Avenir, n°52.
  • Morin Delerm S. (2012), Adopter les pratiques de reporting de développement durable : le cas des universités françaises » (avec Chatelain-Ponroy S.), Revue Politiques et Management Public, n°29, n°1.
  • Morin Delerm S. (2012), A perspective on leadership in small Businesses : Is the need for achievement a Motive in predicting success ? » (avec Fahed-Sreih J.), International Journal Entrepreneurship, vol16.
  • Morin Delerm S. (2011), How to select the best concept test to validate the idea of new product or service? (avec Le Nagard E.), in « Innovation and Entrepreuneurship. From the Idea to the Firm », Editions Eska Publishing.
  • Morin Delerm S. (2011), Consumer perception of French retailers’ commitment to sustainable development (avec Charrière V.), in Business and Sustainability : Concepts, Controversies and Cases, editors G.Eweje & M. Perry, EmeraldBooks, chap 12.

En savoir plusRevenir à la liste des membres