Orsolya Sadik-Rozsnyai - Doctorante

Thématiques de recherche 

  • comportement interculturel des consommateurs
  • innovativité du consommateur
  • pricing, sensibilité au prix

Contacter Orsolya Sadik-Rozsnyai

Infos concernant la thèse

  • Année de début de la thèse : 2010
  • Directeur(s) de la thèse : Alain Bloch
  • Titre de la thèse :
    • L'impact de la culture nationale des consommateurs sur leur sensibilité au prix vis-à-vis des innovations.

Résumé de la thèse

S’appuyant sur une approche hypothético-déductive, cette thèse se propose d’évaluer la sensibilité des consommateurs au prix des produits innovants, en fonction des variables culturelles et individuelles de chacun. Dans un premier temps, nous avons construit des hypothèses sur la base d’une analyse de la littérature portant sur le thème du comportement interculturel des consommateurs. Dans un deuxième temps, afin de vérifier ces hypothèses, nous avons réalisé une enquête clients d’analyse conjointe franco-allemande.

Publications 

  • Passeport du manager pour l'Europe et le monde - Auteurs : Orsolya Sadik-Rozsnyai, Arnaud Pinon ; Ed. Village Mondial, 2004.

En savoir plusRevenir à la liste des membres