Alain Bloch, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Action commerciale
Thématiques de recherche
- marketing de l'innovation
- entrepreneuriat
- entrepreneuriat familial
- difficultés des entreprises
- résilience organisationnelle
Contacter Alain Bloch
Parcours d'Alain Bloch

Publications
- La stratégie du propriétaire : enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise (avec N. Kachaner & S. Mignon) ; Pearson Village Mondial - janvier 2012, 196 p.
- Innovation & Entrepreneurship: From the idea to the organization (with S. Morin Delerm); ESKA Publishing USA - sept 2011, 385 p.
- Capacité d'innovation des entreprises familiales pérennes (avec S. Jouini & S. Mignon) ; Revue française de gestion - n°200, janvier 2010, pp 111-126.
- L'entrepreneuriat familial : un champ en devenir (avec L. Bégin, L. Cadieux, Alain Fayolle, co-rédacteurs en chef invités) ; Management international - vol. 14 n°1, automne 2009, pp 5-10.
- Pérennité organisationnelle et transformation (avec E. Nabat) ; Revue française de gestion - n°192, avril 2009, pp 113-126.
