Conférence-débat avec André Comte-Sponville et Thomas Piketty

Capitalisme et justice

3 février 2020
18h - 20h

  • Paris Saint-Martin/Conté

Conservatoire national des arts et métiers
292, rue Saint-Martin, Paris 75003
Amphithéâtre Abbé-Grégoire


La croissance des inégalités au cours des dernières décennies devient un problème politique planétaire. L’objet de la conférence-débat est de faire dialoguer sur cette question civilisationnelle essentielle : un économiste, Thomas Piketty, qui intègre l’idéologie dans sa réflexion sur le capitalisme et un philosophe, André Comte-Sponville, qui réfléchit sur la moralité de celui-ci.

Conférence-débat avec André Comte-Sponville et Thomas Piketty

André Comte-Sponville

Philosophe humaniste, André Comte-Sponville est l’auteur de nombreux ouvrages qui, par leur clarté et leur pédagogie, mettent la philosophie à la portée de tous et connaissent un succès qui ne se dément pas. Chez Albin Michel, il est l’auteur, notamment, de Le Capitalisme est-il moral ? (Albin Michel, 2009).

Thomas Piketty

Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales et professeur à l’École d’économie de Paris, Thomas Piketty est l’auteur de Capital et idéologie (Seuil, 2019).

Les inscriptions sont closes.

Si vous souhaitez être inscrit.e sur la liste complémentaire, merci de contacter Adrien Toreau. Entrée en fonction des places disponibles.

Copyright The Noun Project - By mynamepong

Un enregistrement audio de la conférence est programmé.
Celui-ci sera ensuite diffusé sur cette page.