De la science et des pantoufles, MT180 revient avec une édition 100% en ligne cette année !

Sylvain Mondon, candidat #3 de la team Cnam MT180 2021 !

3 mars 2021
18 mars 2021

Sylvain Mondon représentera le laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l'action (Lirsa) du Cnam le 18 mars prochain lors de la finale HESAM Université du concours MT180. Sa thèse ? Sportive ! Une approche par la pratique des relations entre action, organisation et décision en contexte extrême : le cas de la course au large à la voile.

Sa thèse

« La problématique de ma thèse en sciences de gestion et du management porte sur les relations entre action, décision et organisation en contexte extrême pendant la recherche de performance. Sous pression temporelle dans un milieu non maîtrisable, la recherche de performance conduit à interroger décision et organisation sous l'angle d'une action en train se faire en vue d'analyser la gestion de décalages temporels autour des événements qui s'y produisent. »

Son aventure MT180

« MT180 constitue une aventure très différente de la conduite des travaux doctoraux. Il s'agit, de mon point de vue, d'une forme de médiation scientifique en contexte extrême : 3 minutes pour communiquer l'envie d'en savoir plus à un public et un jury très exigeant et désireux de se laisser transporter. MT180, représente aussi une opportunité d'entrevoir des explorations incroyables dans des disciplines qui me sont moins familières. Un défi d'un richesse insoupçonnée tant qu'on y a pas gouté ! »

Rendez-vous le 18 mars de 15h00 à 17h00 pour découvrir les travaux de Sylvain et des 9 autres candidat.e.s d'HESAM Université dans une édition 100% en ligne !