Partages d’expériences

Séminaire de recherche SPID : Terrains difficiles

17 novembre 2022
14h - 16h30

Contact
Sonny PERSEIL
jean.perseil@lecnam.net

Image1Le 1er séminaire SPID (Stratégie, prospective, innovation et développement) se tiendra le 17 novembre de 14H à 17H.

Le séminaire SPID est un espace d’échanges pour les doctorants et les encadrants du Cnam qui inscrivent leurs travaux dans l’équipe de recherche Stratégie, Prospective, Innovation, Développement du Lirsa. Il sera l’occasion d’aborder les travaux en cours (thèses, préparation d’interventions en colloque ou d’articles), de mettre en discussion des articles de référence et de traiter l’actualité de la recherche et des sciences de gestion.

Programme: 

  • Déborah Alimi, docteure en science politique (CESSP / Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), et analyste (Daleth research) : « Comprendre la fabrique des politiques internationales en matière de drogues: quelques pistes de stratégie empirique ».
  • Fattah Abdoul Ehrari, doctorant (Lirsa / Cnam) : « Le processus de privatisation dans un État en voie d’institutionnalisation ; les situations de la cimenterie de Ghori, du charbon de Karkar et de l’électricité de DABS en Afghanistan » (dir. de thèse : Sonny Perseil).
  • Nathalie Justine Ndzie, doctorante (Lirsa / Cnam) : « L’organisation de l’antiterrorisme du Cameroun contre Boko Haham : une approche par l’analyse organisationnelle » (dir. de thèse : Sonny Perseil).
  • Sonny Perseil, HDR en science politique et sc. de gestion (Lirsa / Cnam) : « Travailler sur la drogue et la prostitution ».

Vous pouvez dores-et-déjà prévoir votre agenda pour le 2ème séminaire du 15 décembre, ainsi que le 3ème séminaire du 26 janvier.

Pour présenter vos travaux lors d’un prochain séminaire, contactez les coorganisateurs Philippe DURANCE et Benoît PETITPRETRE.