Définir l'action publique en matière d'addictions

Penser les politiques publiques des drogues

26 janvier 2021
10h - 13h

Séminaire interdisciplinaire Laboratoires Lirsa & SDR 3C

Webinaire Microsoft Teams sur invitation
Contact
L'équipe sécurité défense
Envoyer un courriel
Retour en 2021 du séminaire interdisciplinaire Politiques des Drogues

Pills 24e Séminaire POLITIQUES DES DROGUES

L’élaboration d'une politique publique des drogues représente un véritable défi car celle-ci doit s’atteler à répondre simultanément à des préoccupations sanitaires, sécuritaires, criminologiques, économiques mais également réglementaires. L’objectif de ce quatrième séminaire est ainsi de mettre en lumière les acteurs, les principales forces et carences, et les évolutions nécessaires dans la construction de politiques publiques cohérentes et efficaces sur les drogues en France. 

Participation exceptionnelle de :  

  • Caroline Janvier, députée La République en Marche du Loiret et Rapporteure de la Mission d'information Réglementation et impact des différents usages du cannabis de l'Assemblée Nationale;  
  • Agnès Firmin Le Bodo, députée Agir ensemble de Seine-Maritime et Vice-présidente de la Mission d'information Réglementation et impact des différents usages du cannabis de l'Assemblée Nationale;  
  • Laurent Massonneau, Secrétaire général de l'Union des Officiers-UNSA Police
  • Benjamin-Alexandre Jeanroy, PDG d'Augur associates, co-fondateur du think-tank ECHO et du Syndicat Professionnel du Chanvre (SPC). 

Chaque intervention sera suivie d’un temps d’échange avec les invités, politiques, responsables associatifs, professionnels du droit et de la sécurité.

Séminaire animé par Yann Bisiou (Université Paul Valéry - Montpellier III)

Inscription obligatoire par mail