Quelles méthodologies choisir pour saisir l'évolution de nos sociétés ?

2e Séminaire SPID: Management, sciences sociales et sociétés

25 novembre 2021
14h - 16h30

Visioconférence - Lien Teams à la demande


Contact
Sonny Perseil
jean.perseil@lecnam.net
Plaidoyer pour une anthropologie élargie

Le séminaire de recherche de l’équipe SPID est un espace d’échanges ouvert aux doctorants et aux encadrants du Lirsa intéressés par les différentes thématiques abordées par l’équipe. Il permet d’aborder des travaux en cours (thèse, préparation d’intervention en colloque ou d’article, etc.), d’échanger sur des articles publiés avec leurs auteurs, de partager des retours d’expérience (réalisation de n° spéciaux, d’ouvrages collectifs, etc.), de mettre en discussion des travaux de référence et de traiter l’actualité de la recherche en sciences de gestion.

Au programme:

  • Jean-François Chanlat, professeur émérite de l’Université Paris Dauphine – présentation de la nouvelle édition, revue et corrigée, de l’ouvrage : Management, sciences sociales et sociétés : plaidoyer pour une anthropologie élargie (à paraître)
  • Vincent Pacini, professeur associé au Cnam, et Olivier Portier, créateur et pilote de l'Observatoire des impacts territoriaux de la crise : « Avec quelles grilles d'analyse comprendre les impacts de la crise ? »

Cris