Benoît Petitprêtre - Maître de conférences
Thématiques de recherche
- Comportement du consommateur
- Mécénat d’entreprise
- Philanthropie
- Éthique
- Fiction
Contacter Benoît Petitprêtre
Parcours de Benoît Petitprêtre
Benoît Petitprêtre a soutenu sa thèse en 2010 à l’université Paris II Panthéon Assas. Il enseigne depuis une vingtaine d’années le marketing après avoir travaillé pendant dix ans en entreprise dans des fonctions commerciales et marketing. Il a rejoint le Cnam en 2012 pour s’occuper d’un master marketing.
Sélection de publications marquantes ou récentes
- Sonny Perseil, Benoît Petitprêtre (2021) La réalité de la fiction 2. L'Harmattan. Paris
- Benoît Petitprêtre, Sonny Perseil, Yvon Pesqueux (2019) La réalité de la fiction. Des relations entre fiction, narration, discours et récit. L'Harmattan, Paris
- B. Petitprêtre, E. Lauthier (2018). Mécénat d'entreprise : un dispositif de gestion entre intérêts, passions et politique. Management international, vol. 22 (n° 2), pp. 26-40
- J.-L. Pernin, B. Petitprêtre (2013), L'intention d'achat de produits biologiques régionaux : une recherche exploratoire sur la base de la théorie du comportement planifié, Revue d'Etudes en Agriculture et Environnement, vol 94, N°3, 317-338.
- J.-L. Pernin, B. Petitprêtre (2012), Commerce équitable et scepticisme : une typologie des consommateurs, Décisions marketing, n°66, 47-5