Vessélina Tossan - Maître de conférence

Thématiques de recherche 

  • modèles d’adoption des innovations numériques
  • marque et innovation
  • entrepreneuriat

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Parcours de Vessélina Tossan

Après HEC et 20 ans en entreprises, Vessélina Tossan a soutenu sa thèse de doctorat à l’Ecole des mines de Paris en 2003. Elle est devenue enseignant chercheur à EDC Paris Business School en 2004, puis maître de conférences à l’Université de Haute Alsace en 2010. En janvier 2013, elle est devenue maître de conférences au Cnam.

Sélection de publications marquantes ou récentes

  • Assessment of a mobile Educational Coaching App : Exploring Adoption Patterns and Barriers in France, Silvia Cacho-Elizondo, Niousha Shahidi, Vessélina Tossan, International Journal of Technology and Human Interaction (accepted, to be published end 2017).
  • Consumer Acceptance of Health Services: A Comparison of Behavioral Intention Models, Lisa Schustera, Vessélina Tossanb and Judy Drennana, Services Marketing Quaterly, (2016) Volume 38, Number 3.
  • La marque ou une mention innovante permet-elle de compenser l’impossibilité de toucher le produit par les consommateurs? Josselin Masson, Vessélina Tossan, Wedian Abbas, Dominique Adolphe, Laurence Schacher (2015), Revue Française du Marketing, N° 253, p.61-73.
  • Tossan V. (2016),Consumer Acceptance of mHealth Services: A Comparison of Behavioral Intention Models (with  Lisa Schustera, and Judy Drennan) , Services Marketing Quaterly, Volume 38, Number 3.
  • Tossan V. (2015), La marque ou une mention innovante permet-elle de compenser l’impossibilité de toucher le produit par les consommateurs? (avec Julien Masson, Wedian Abbas, Dominique Adolphe, Laurence Schacher) Revue Française du Marketing, N° 253, p.61-73.
  • Tossan V. (2013) « The relative impact of gratitude and transactional satisfaction on post-complaint consumer response »,  Marketing Letters, Dec 6.
  • Tossan V.(2014) «Le système de croyances des étudiants au sujet de leurs intentions entrepreneuriales : apport de la cartographie cognitive »  (avec H. Chebbi) Revue Management et Avenir, Issue 68, p.32-53.
  • Tossan V. (2013) “Intention to Adopt a Text Message –Based mobile Coaching Service to Help Stop Smoking: Which Explanatory Variables”, International Journal of Technology & Human Interaction: Special Issue on Mobility and Human Interaction Volume 9, issue 4 (avec Cacho-Elizondo S, Shahidi N.).
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