Stéphane Bourliataux-Lajoinie - Maître de conférences

Thématiques de recherche 

  • marketing digital
  • communication digitale
  • tracking de données
  • privacy
  • digital et tourisme
  • overtourism

Parcours de Stéphane Bourliataux-Lajoinie

photo bourliatauxStéphane Bourliataux-Lajoinie est maître de conférences en marketing digital. Il a soutenu sa thèse en 2000 à l'université Paris Dauphine. Il a piloté pendant 15 ans des programmes internationaux de Master 2 Marketing des services au Liban, au Brésil et en Inde. Il a rejoint le CNAM en septembre 2019 pour piloter le Master In Management parcours E-business and Digital Marketing. Ses recherches portent sur le comportement des consommateurs connectés, l'usage des m-services et la gestion des données personnelles -privacy- et les TIC en entreprise. Il est impliqué dans plusieurs ANR, est régulièrement visiting professor auprès d'institutions étrangères.

En savoir plusCV complet de Stéphane Bourliataux-Lajoinie

Sélection de publications marquantes ou récentes

 
  • 2017, Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L., "Online review ratings and the impact on the number of visits to a tourist and cultural attraction: the case of the Loire Valley and TripAdvisor", Journal of Internet Social Networking and Virtual Communities.
  • 2017, Rivière A., Bourliataux-Lajoinie S., "Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d’une ville ", Décision Marketing, 85, Janvier-mars 2017. Classement FNEGE – rang 3. CNRS rang 3, HCERES rang B).
  • 2019, Seraphin H., Bourliataux-Lajoinie S., Olver S., Zaman M., Dosquet F., "Destination Branding and Overtourism", Journal of Hospitality and Tourism Management, Vol. 38, March 2019, (Classement anglais ABS rang 1, classement SJR index 0,949- SJR Best Quartile 1).
  • 2019, Seraphin H., Gowreesunkar G., Zaman M., Bourliataux-Lajoinie S.,"Community Based Festivals as a Tool to Tackle Tourismphobia and Antitourism Movements ", Journal of Hospitality and Tourism Management, Accepté à paraitre. (Classement anglais ABS rang 1, classement SJR index 0,949- SJR Best Quartile 1).
  • 2019, Bourliataux-Lajoinie S., Del Olmo J., Dosquet F., "Digital contribution to overtourism perception: the case of Barcelona”, Worldwide Hospitality and Tourism Themes, Accepté à paraitre en février 2020 (Classement anglais ABS rang 2, classement SJR index 0,29 - SJR Best Quartile 3).

En savoir plusRevenir à la liste des membres